Le Petit Marché local est une enseigne totalement Indépendante qui s’est montée juste avec la force de ses convictions.
Depuis maintenant quelques années, l’idée m’est venue de créer ma propre société dans un domaine que je maitrise bien pour y avoir travaillé assez longtemps en tant que commercial-responsable de secteur, à savoir, la distribution.

photo façade magasin.jpg
J’avais envie de concilier mon côté épicurien et mes convictions économiques, en vivant et faisant vivre l’économie locale, en travaillant avec des TPE et petites PME qui produisent avec conviction, authenticité et conscience en créant de l’emploi à l’échelle locale. 2/3 des produits proposés sont locaux.

Parce que les bonnes choses ne sont pas uniquement produites en Lorraine, vous trouverez également des produits venus d’ailleurs (1/3 des produits) mais toujours en circuit court direct producteur. C’est ainsi que vous seront proposés de la charcuterie Corse ou des cafés de Marseille, des poivres et épices et crayons d'assaisonnements et pleins d’autres gourmandises.
Pour moi l’alimentation est partie intégrante du bienêtre et du plaisir de la vie…

Retrouver des saveurs, une qualité de produit, dans un environnement commercial simple et authentique ou vous pourrez trouver 95% des produits (hors brasserie) dans le total esprit du circuit court direct producteur et tout son savoir-faire et sa transparence sur l’étiquette du produit.

Comprendre ce que je consomme est devenu mon crédo.